Je lisais dernièrement que tout est question de ressenti et donc principalement par nos neurones. Mais il existe aussi un Principe de faire le tri. Car rien ne prouve (rien n'existe pas) que nos sens nous donnent la bonne information réelle.

Par exemple chacun ne voit pas forcément la bonne couleur, il en est de même pour le goût, les senteurs, le toucher, l'audition et même pour la jouissance sexuelle.

Car ce sont nos neurones qui interprètent le signal et donc le cerveau en entier est soumis à ces interprétations. Puis ensuite la/les réaction(s) sont différentes d'un individu à l'autre. 

Il est donc impératif de soumettre à notre Conscience le/les résultats que le cerveau aura intégré comme étant l'information vraie.

En général notre Conscience n'acceptera de "coopérer" que s'il s'agit d'un/des résultat(s) d'importance.

Car nous avons deux états de Principe de Vie, celui qui est normal, disons "terre à terre" et celui disons "cosmique" qui en fait est le Principe de notre Âme qui est connectée en permanence avec l'Univers. C'est pour cette raison que l'on dit un/des "état(s)" d' Âme.

Si nous sommes "trompés" par une/des mauvaises interprétations(s) de nos Neurones, en faisant appel à notre Conscience, tout de suite nous serons remis sur la bonne voie.

Mais si nous ne faisons pas cette démarche la méprise continuera son chemin. Par contre en faisant appel à notre âme, nous nous "éléverons" et notre interprétation changera quant au "fonctionnement" de notre Civilisation, il en sera de même pour jauger l'Humanité, laquelle nous faisons partie.

Et notre Âme dira que nous ne devons pas juger, mais simplement constater.