Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
24 décembre 2018

Dimension(s) Mathématiques

Depuis le temps que je lis il ressort toujours un Principe dans toutes les Équations et Théories, c'est le Principe Mathématique.

Notre Univers ne "reposerait" que sur des formules mathématiques. La question qui se pose est: est ce que nos mathématiques sont en corrélation avec ces Mathématiques Universelles.

Car les Physiciens sont de plus en plus "perdus" parce qu'ils n'aboutissent pas sur telle ou telle Théorie à 100%.

Il y a toujours quelque(s) chose(s) qui cloche(nt), donc une ou plusieurs. Par exemple dans l'Expansion ou l'Infini de notre Univers, ces 2 Théories laissent à penser que ces "Évolutions" se feraient dans un Espace dédié pour l'Expansion et non dédié pour l'Infini ce qui pour ce cas présent l'Infini pose un sérieux souci, c'est qu'avec notre Physique, Infini est impossible. 

Pour le cas Expansion cela donnerait une sorte de "chaîne" sans fin, un Espace dans un Espace dédié lui même dédié et ainsi de suite éternellement donc indéfiniment.

Et la Théorie Relativiste d'Einstein n'est plus valable dans cette configuration.

Notre Dimension Espace/Temps est faite de Mathématiques inventées par nous mêmes et elles passent peut être à coté de la Réalité de notre Univers.

J'aime bien l'exemple d'une petite bestiole qui marche sur l'eau, les Gerris. Ces petites bêtes ignorent la profondeur de l'eau, ni la hauteur de l'Espace au dessus d'elles, ni la largeur de la "pièce" d'eau.

Ou bien il en va de même pour une fourmi sur une montgolfière, elle n'a pas la notion de courbure ou la notion d'Espace.

Nous mêmes ignorons la "taille" de notre Univers car "nos mathématiques" ne permettent pas d'arriver à une Finalité tout simplement parce qu'il n'y a pas de "Finalité" et ça nous ne savons pas le calculer....avec nos Mathématiques.

Il faut donc revoir ce Principe de Calcul, tout en admettant qu'expliquer Eternel et Infini sera impossible puisque ces 2 Principes sont.....inexplicables. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 099
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité