Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
29 janvier 2019

Matière, Espace, Temps, et Conscience

J'ai déjà beaucoup parlé sur le Temps, mais en fait pour les Physiciens et autres Chercheurs la définition du temps serait simple. Le Temps n'est qu'un "empilage" de temps Présent régit au milliardième de milliardième de seconde jusqu'au Mur de Planck où il n'y a plus rien sauf une vague fluctuation et/ou singularité.

Par conséquent le passé n'existe plus et le futur alimente le Temps présent au fur et à mesure mais il n'existe qu'à chaque "empilage".

C'est donc un instant qui influe et sur la Matière et sur l'Espace. La Matière est également un "empilage" de particules qui va du Quark jusqu'à l'Étoile, la Galaxie etc et encore plus loin. Et cet empilage de Temps, de Matière et d'Espace font notre Univers plutôt réel puisque l'ensemble peut s'effondrer soit en passant par l'espace, une Étoile peut exploser, soit un dérèglement climatique peut nous anéantir ou bien une comète, ce qui fait que le Temps n'existerait plus non plus...pour nous.

Mais à l'instant T de notre "Mort" causée par ce que je viens de décrire ci-dessus ou simplement un arrêt de notre Temps personnel, il est possible que tout ce concept Univers qui devient par le fait irréel se transforme en un Espace ou Dimension pour notre Conscience qui n'étant ni Matière, ni Temps, ni Espace aborderait un Concept réel uniquement dédié à la Conscience reliée à la Conscience Cosmique. 

En fait notre Matière, notre Espace, notre Temps existent comme un Concept réalisé uniquement pour l'organisation de la Vie Humaine, Animale etc plus la Matière que l'on croit inerte mais qui ne l'est pas comme tout ce qui fait l'Univers parce qu'un Atome vit comme vit un Quark également.

La Matière inerte n'existe que lorsqu'elle se trouve dans le zéro absolu soit moins 273,15° Celsius.

Pour autant la Matière vit quand même puisque qu'en changeant de température elle s'agite et n'est plus inerte.

Notre Conscience qui ne connait pas le Principe Matière Espace Temps n'est pas concernée par "notre Univers", elle est simplement Energie vibratoire, elle est Éternelle, Cosmiquement parlant, donc ni Matière, ni Espace, ni Temps.

Encore faut il avoir conscience de sa Conscience!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité