Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
21 avril 2019

QUANTIQUE et MACROCOSME

Il a été découvert en matière Quantique une chose étrange. Nous connaissons le Principe de Causalité, une cause produisant un effet.

La nouveauté serait que cet effet produirait lui aussi une cause et ainsi de suite. Il se pourrait d'ailleurs que un effet puisse produire plusieurs causes (ça c'est moi qui le dit). 

Mais si on rapporte ce "théorème" à l'Univers cela pourrait correspondre à cette idée de rebond(s) (Big bang) perpétuel de l'Univers. Sauf que perpétuel n'existe pas non plus en Physique.

Quant à la théorie du Grand tout, il manque pas mal de choses au tableau comme la particule de la Gravitation dénommée Graviton, il manque la cause de l'expansion etc...

Quant à la Métaphysique, je la rapporte simplement au Principe Universel d'existentialité. En partant du constat (simpliste mais réel) un/des Univers existent, soit il est éternel (rebonds compris) soit il est l'effet d'une cause et inversement ce qui peut déboucher sur un Concept Éternel. Eternel n'existant pas non plus en Physique.

Mais "naître" de lui-même est impossible car rien ne naît de rien. Rien et néant n'existent pas.

Par contre il se peut que parallèlement à "notre" Dimension, il existe d'autres Dimensions menant à la Métaphysique, régit pour une Vie dans l'au-delà qui n'aurait pour "intention" que l'Amour qui est d'ailleurs également un "concept" indéfinissable pour Nous les "Mortels".

Quant à "prouver" l'existence de Dieu ou l'Intelligence Supérieure comme disait Einstein, ce n'est pas un concept inatteignable puisque un Atome existe il n'est pas issu de "rien" (sinon il n'existerait pas). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité