Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
6 mai 2019

LES TROUS NOIRS

Demain je suis invité sur une radio pour "expliquer" les trous noirs. Il y a plusieurs sortes de trous noirs, mais je vais parler de ceux des centres Galactiques, les supers massifs.

Mais ce qu'il faut retenir d'abord c'est que l'on parle de quelque chose qui n'entre pas dans la totalité de la Relativité Générale. L'Espace, le Temps, l'Energie, la Matière, la Lumière etc, tout cela quand c'est "avalé" par le trou noir se retrouve anihilé dans sa forme connue et donc décrite.

A part un petit jet de gaz accompagné d'un champ magnétique, le tout expulsé à des vitesses vertigineuses, rien d'autre ne ressort du trou noir.

Et comme on ne peut pas y aller, à part des déductions mathématiques, nous n'avons pas la clé pour comprendre et expliquer. C'est pourquoi demain je vais parler d'un phénomène inconnu en majorité.

Il y a plusieurs théories qui valent ce qu'elles valent c'est à dire pas grand chose. Et le trou noir aurait été parmi le 1er objet de l'Univers après le Big Bang et là déjà comment expliquer cela. Parce qu'en réalité nous ne pouvons pas expliquer, le Temps, l'Espace, la Matière etc.....

La seule chose que l'on puisse dire c'est que tout cela existe bien et qu'il y a des causes avec des effets et même maintenant le contraire.

Il y a plusieurs "états" comme la VL ou le Temps et l'Espace qui ne trouveront pas d'explications concrètes à part des équations Relativistes voire Quantiques. 

C'est pourquoi je pense plutôt Idée Métaphysique ayant certainement une "formule mathématique" Éternelle et Infinie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité