Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
13 mai 2019

INFINI, ÉTERNITÉ

J'ai déjà abordé ce sujet qui dans le fond n'en est pas un vraiment puisqu'il n'a aucune définition possible pour les Chercheurs. Philosophiquement parlant l'approche semble plus facile car elle se réduit dans la notion Religieuse, mais elle n'est pas satisfaisante.

J'en reviens souvent à l'Intelligence Supérieure comme Einstein dénommait ce "Principe". Quand nous parlons de Dieu la question idiote est "qui a créé Dieu" question qui peut se comprendre dans la mesure ou nos Vies sont égales à naissance, vie et mort.

Donc imaginer un Univers Éternel et Infini est peut être possible mais cela n'est pas applicable en Physique, telle que nous la connaissons et pas plus en Mathématiques. La seule Idée que je peux imaginer pour un Univers précité c'est de concevoir que nous serions à l'intérieur de cette Intelligence Supérieure.

Car la principale erreur que nous commettons c'est de voir ou de regarder les choses comme étant à l'extérieur, et non pas de considérer le résultat de notre vision comme étant un ensemble dont nous sommes. Nous pouvons prendre un exemple, nous ne voyons pas l'interieur de nous même sauf à avoir une radio ou une photo Irm.

En considérant que notre intérieur est comme un Univers, chaque Atome relié les uns aux autres, nous pouvons imaginer en regardant notre Univers extérieur comme étant partie intégrante d'un Concept ou d'un Principe. 

En changeant notre vision du Monde nous pouvons dire par exemple qu' un Atome de notre corps est un Univers à lui seul. Et si comme je le pense nous sommes à l'intérieur de cette Intelligence Supérieure notre Âme qui "habite" notre corps devient par le fait Éternelle également par le Principe de Dieu.

L' Univers que nous regardons étant de ce même Principe bien qu'il s'étende dans son Expansion celui-ci reviendra inexorablement à un état de rebond engendrant un nouveau Big-Bang.

Il n'y a donc pas de "rupture" ni pour l'Infini, ni pour l'Eternité. La seule chose qu'il y a à retenir c'est que pour ce qui est de la matière, ce n'est qu'un Éternel recommencement: Naissance, Vie, Mort, Naissance etc.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 099
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité