Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
20 août 2019

Encore le Temps.

Je lis une revue scientifique où il y a entre autres la question du Temps. J'ai déjà parlé du Temps et ma conception s'amplifie au fur et mesure de mes lectures.

Je pense que le Temps n'existe pas, car c'est le Mouvement qui induit le Temps, la dynamique etc..

Je dis cela parce que les Astrophysiciens découvrent qu'en réalité notre Univers serait Éternel et Infini, deux concepts qui n'existent pas en Physique Macro ou Micro.

Nous pensons que du fait du Principe de la Relation de Causalité toute cause a un effet, et tout effet a une cause, ce qui revient à dire qu'il y a un début et une fin à toute(s) chose(s).

Or nous raisonnons par la perception de ce que nous voyons, c'est à dire l'Espace en mouvement autour de nous et dans nous au niveau de nos Atomes. Et comme nous vieillissons, (nos Atomes ou les Galaxies), nous disons c'est le Temps qui passe.

Mais si nous ramenons les choses à l'Instant T, c'est à dire au moment Présent du milliardième de seconde voire même plus comme en Physique Quantique où la Seconde est découpée en Milliardièmes de Milliardièmes de Seconde, que reste t'il du temps quand on arrive au bout du bout?!

Il n'y a pas de Temps puisqu'il n'y a pas de bout du bout justement.

Donc le Temps existe bien mais seulement à cet Instant T du Milliardième etc... que nous percevons.

Car le Temps n'existe plus dans le Passé et pas plus dans l'Avenir ou l'à venir.

Ce n'est que le Mouvement, la Dynamique, la Force etc qui font l'Espace-Temps.

J'ai déjà écrit que le Temps seul ne pourrait pas exister puisqu'il est l'Illusion du Début et de la Fin.

Mais à contrario c'est la notion de Temps Éternel qui permet à l'Espace d'exister. 

Et bien que nos Esprits soient Rationnels, le Concept Univers est bien Éternel et Infini ce qui en soi peut paraître logique, car cela expliquerait que le Temps n'est que furtif comme expliqué plus haut, et l'Espace en expansion serait avec rebonds successifs et Éternellement (expansion puis contraction menant à un Big Bang etc et ainsi de suite indéfiniment.....)

Là, dans mon "analyse" nous arrivons à la Métaphysique (Voir mon livre L'Esprit Divin ou l'Amour Éternel)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 099
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité