Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
28 octobre 2019

Encore le Temps (suite)

Je lis une revue Science et Avenir et il est encore et toujours question de Temps et d'Espace;

J'avais déjà relaté dans une de mes réflexions que je trouvais qu'il y a quand même un paradoxe dans l'équation Temps/Espace c'est ce "principe" de Vitesse de la Lumière qui a donc une finalité de vitesse finie justement. (299 792 458 m/s)

Ce qui est curieux c'est que c'est un Principe accepté par les Astros-Physiciens, pourtant "l'explication" de notre Univers repose sur ce Principe fondamental puisque c'est la Lumière qui induit toute(s) déduction(s) de l'ensemble compréhensif de toutes les Théories applicables ou appliquées.

Il semble que ce Principe soit immuable à cause de la Relativité Générale. Mais en partant de ce principe, on imagine mal une "Lumière" (particule Photon) qui aurait une vitesse infinie cela n'aurait pas de sens, c'est d'ailleurs à cause de cela qu'il est difficile d'imaginer un Univers Infini lui aussi.

Donc à cause des ces faits précités le Temps est lié à la VL et il est donc immuable également et c'est donc Nous et toutes Matières qui passons au travers du Temps avec un début et une fin ( naissance, vie, mort). Cette Loi est Universelle pour tout ce qui compose l'Univers ( une étoile naît, vie et meure, etc ). 

Donc cela colle bien avec l'expansion de l'Univers qui fait que tout se "dilue" au final, donc la Lumière avec, et qu'il ne reste en finalité qu'un Espace vide sans Matière(s), sans Masse, sans Lumière jusqu'à un Instant T où cet Univers/Espace se contracte à nouveau pour revenir à un Big-bang. Et ainsi de suite. 

Par conséquent le Temps n'existe que lorsqu'il y a la Matière ( étoiles, gaz etc) dont provient la Lumière ensuite.

Reste après à imaginer un Univers/Espace Infini donc Eternel.

J'ai essayé avec mon livre "L'Esprit Divin ou l'Amour Eternel" en passant de Physique à Métaphysique 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité