Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
26 septembre 2020

Présentement demain !

Avec ce Virus une partie de l'Humanité pense et repense comment ceci ou cela. L'autre partie.....on ne sait pas car par exemple la Russie ou l'Afrique, ces Pays ne disent rien.

Là, c'est une situation présente qui est floue puisque c'est nouveau dans un Monde "moderne" et cette conséquence engendre la peur.

Alors on retrouve tout mélangé, la peur d'être malade, la peur de ne plus être dans le coup économiquement, la peur de l'autre, la peur de Demain (qui n'existe pas encore), la peur de manque d'affection ou d'Amour puisque la peur est un repli de l'Esprit, la peur d'être obligé de vivre au présent puisque l'on ne peut plus se projeter etc...

Quand on dit "tirer des plans sur la Comète", c'est bien pour se rassurer et présentement ce n'est plus actuel.

Dans ce Monde Matérialiste nous sommes plaqué au sol par le poids de ce Matérialisme qui nous sert pour vivre. Hier n'est plus, inutile d'en parler, Demain n'est pas mais pourtant on "imagine" ce qu'il faudrait faire et/ou ne plus faire, mais ce n'est qu'un vœu qui reste pieu surtout si nous n'avons pas la main.

Et nous n'avons pas la main car contrairement à ce que pense certaines personnes nous n'avons pas de Destin car nous sommes tributaires des Choix des Uns et des Autres, surtout tributaires des Décideurs.

Donc le souci du Jour c'est quelle Philosophie de Vie pour l'Avenir, sachant qu'une Planète pouvant "abriter" l'Humanité s'il celle-ci existe se trouve de toutes les façons à au minimum 10 AL. Donc pour Demain c'est Mort de ce coté là.

Reste par conséquent à penser Demain, et imaginer Demain c'est passer obligatoirement par le Partagisme. Ma Vie Matérialiste me contraint au contraire, est ce que je suis prêt à partager une partie de ma pension ou bien une partie de mon jardin, ou donner de mon Temps etc...

Donc c'est là que cela coince est ce que l'Humain est capable de partager pour sauver son Frère Humain et est ce que les Pays dit "riches" sont prêt au partage des Energies, des Biens de la Terre etc... Pourtant les Générations prochaines (sous réserves qu'elles existeront) c'est ce qu'elles doivent faire par obligation sous peine que l'Humanité entière disparaisse, les Méchants, les Gentils, les Pauvres, les Riches et donc présentement si Demain existe il faut redresser la barre.....maintenant et pas Demain! 





Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 099
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité