Ce virus met à genoux et l'Economie et notre Philosophie de vie. La réalité est que tant que nous n'aurons pas de médicament(s) et/ou un vaccin nous serons dans un problème plus que compliqué.
Sur l'Economie, la dette publique (car il y a une dette privée également) deviendra perpétuelle par obligation car aucun Pays ne peut rembourser.
En fait si les Gouvernements ne raisonnent pas "Philosophiquement" nous allons droit dans le mur. Raisonner c'est avoir la Raison et donc être débarrassé de tout préjugés qui sclérosent la Pensée.
Le souci étant économique, il faut abolir le Capitalisme de manière à avoir une Liberté financière pour pouvoir "manœuvrer" avec la disponibilité Argent bien que celui-ci ne soit que virtuel. C'est à dire avoir plus de "chiffres" à aligner et à injecter dans les Banques. Car en fait cet "Argent" est "inventé" en faisant tourner la planche à billets, ce que font les Etats en ce moment. Mais en plus il faut diminuer les Milliards distribués en actions ou en salaires ou en bénéfices que se partagent les Uns ou les Autres.
Il faudra bien un jour réguler cette "vision" économique qu'est le Capitalisme destructeur du circuit économique justement qui devient actuellement la seule bouée de sauvetage. Si les Etats ne font pas cela, le bouleversement à l'échelle Mondiale va être terrible pire qu'une Guerre tactique "conventionnelle". Et cela peut arriver plus vite que l'on ne le pense!