Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
30 octobre 2020

URGENCE

Dans mon dernier Livre je parle de l'Esprit Divin et je prends en référence ce qu'avait dit Albert Einstein qui disait qu'il devait y avoir une Intelligence éminemment Supérieure qui régissait l'Univers. Il disait donc croire en un « Dieu » et en fait cela équivalait à « pourquoi existe t' il quelque chose plutôt que rien » C'était ce que disait un grand Philosophe, Leibniz en l’occurrence, et moi même je suis Croyant Cosmique c'est à dire en gros comme Einstein.
Donc pour dire que si « Dieu » il y a dans « sa » Philosophie on ne peut pas concevoir que l'on puisse faire le Mal. Par exemple l’Église Catholique s'est référé à l'Ancien Testament, narration écrite et réécrite, trituré etc et qui est un Livre plein de Guerre et de Sang. Dans le Nouveau Testament ça ce calme. Ce que je veux dire c'est que les Guerres de Religions, de Racisme, ou Géopolitique ou les Guerres Civiles etc à mon humble avis ce n'est pas possible dans la mesure ou nous « prétendons » être Civilisés. Quand on laisse mourir de faim chaque année etc, des Millions d'Être Humains, les Dirigeants des Nations ne sont pas Civilisés. Quand nous « pensons » et que nous raisonnons avec notre Esprit et notre Cœur nous ne pouvons pas « approuver » et nous fermons les yeux. En 1945 quand les Alliés font défiler les Civils Allemands devant les charniers d' Êtres Humains, ces Gens sont liquéfiés devant l'horreur de cette réalité « Humaine ». Lorsque nous raisonnons, normalement nous savons faire la différence à propos de nos Actes passés ou à venir et faire le tri entre le Bien et le Mal. Et c'est bien la transmission du savoir qui montre le chemin à ceux qui seront les Adultes de demain. Je me suis formé seul à l'Astronomie et quand on regarde les Cieux on ne peut pas imaginer que nous sommes sur Terre que pour continuer à patauger dans une sorte de Préhistoire dont nous ne sortons pas car nous ne Raisonnons pas Intelligemment. Seule la Volonté peut nous extirper de ce cloaque boueux qui nous empêche de devenir « Civilisé(s) » !
LIVRES: Philosophique, Spirituel, Historique, Astro-Physique
JPD89ECRIVAIN.CANALBLOG.COM
LIVRES: Philosophique, Spirituel, Historique, Astro-Physique
Mes Livres traitent de la Philosophie, de Croyance, de Physique, de l'Histoire ainsi que de l'Astronomie et également de la Vie après la Mort Paiement Paypal possible: jpdefaix@orange.fr 03 86 80 09 88 Comptez 6€ de port

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité