Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
23 octobre 2021

MATERIALISME

MATERIALISME
Est ce que les Gens comme dit l'autre peuvent imaginer autre chose qu'un Principe matérialiste qui donc régirait nos Vies de A à Z depuis le Passé jusqu'à un éventuel Futur ?!
En fait c'est de par notre conception Humaine de notre Corps que nous sommes contraint au Matérialisme. Il faut se nourrir, se chauffer, s'habiller, il faut travailler etc..et c'est la course après tout cela.
Or il reste peu de place à l’intellect pour imaginer un autre Concept comme de se dire que nous devrions vivre un Principe existentiel qui induirait une réflexion Cosmique comme de dire « il y a une Terre qui tourne et comment ceci cela et pourquoi je suis dessus plutôt que de ne pas y être? »
Là déjà c'est un pas vers un palier supérieur car il te montre que Toi tu es là mais qu' il y a les 7/8 Milliards d'Autres comme Toi qui veulent vivre ou survivre aussi. Donc le Matérialisme conduit ta Vie comme celle des Autres. Alors depuis toujours il faut se battre, et la Raison dit : faut il s'entre tuer sans arrêt sous couvert de Religions qui faussent pas mal ce fameux raisonnement et suis je arrivé sur cette Planète que pour cela, le Matérialisme ?! Nous ne sommes pas présent que pour cela, mais ce concept obligé de Matérialisme nous contraint, nous « aplatit » au ras du sol et biaise notre Intellect.
C'est pourquoi les Guerres pour quelques motifs que ce soient sont alliées à des Religions ou des Idéologies le tout relié au Matérialisme qui détermine nos modes de Vie.
Dans mes Livres j'ai développé mon raisonnement car je suis convaincu que nous ne sommes pas dans cet Univers que pour se haïr jusqu’à la Mort pour un bout d'uranium, de pétrole ou autres matières qui rendent la Vie possible. Un Jour lointain ils seront obligés de partager sinon ce sera la destruction totale de ce Monde Matérialiste !
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité