Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
1 novembre 2021

L'OEUF OU LA POULE

L'OEUF OU LA POULE.

Dans la continuité de la lecture de « Dieu, la Science, les Preuves » j'ai terminé le sujet Astrophysique et Physique. Ce livre est fascinant par le degré fouillé de la Recherche attribuée aux Scientifiques avec toutes les références de leurs conclusions etc...Je suis passé au chapitre de la Vie sur Terre et là c'est encore plus analysé, toujours avec comme socle les Chercheurs. Par exemple les premiers acides aminés apparus à partir de 3 Milliards ½ d'années, briques élémentaires de la vie puis tout le reste Protéines, Molécules, Atomes etc tous les Chercheurs s'accordent pour dire que toutes ces formes de vie ne sont pas « sorties » de la matière inerte. Le nombre de facteur(s) pour la construction d'un de ces éléments peut aller de 1 ou 10 puissance XXXX....etc. L'ensemble étant comme l'Univers au Milliardième de milliardième etc etc. Sans cet organigramme millimétré, pas de Vie sur Terre. J'ai toujours pensé que l'Existentiel n'était pas le fait du Hasard et j'ai donc écrit mon Livre. Dommage que je n'ai pas eu ce livre avant car il est étayé avec rigueur. Il y a toujours une part de questionnement comme par exemple qui est arrivé en 1er sur Terre, l’œuf ou la poule, sachant que c'est la poule qui pond l’œuf dont elle même est issue ?! C'est la même question pour les Dinosaures qui pour la majorité étaient ovipare. Bref quand on sait qu'il faut un spermatozoïde et un œuf pour la création en particulier de l'Humain intelligent et que toute la Génétique ADN est contenue dans chacun de ces deux protagonistes, on ne peut qu'être admiratif et bouche bée devant un tel exploit qui ne doit rien au hasard sachant que rien et hasard n'existe pas ! Je recommande ce Livre et je continue ma lecture des 300 et quelques pages restantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité