Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
22 novembre 2021

Dieu oui, non ?!

Dieu oui, non ?!
J'ai terminé la lecture de « Dieu, la science les preuves etc » 570 pages et comme moi même j'ai écrit mon Livre sur ce sujet, j'ai donc un avis. Ce Livre assez « fouillé » est intéressant, il part simplement du Principe de Création donc du Big-bang de l'Univers avec un début et une fin. Les auteurs ont étayé leur « canevas » sur la recherche Cosmologique etc.. Le souci est qu'avant l'instant T il y a un truc. J'explique sur mon Site jpdastrophysique.canalblog.com/ en plusieurs endroits pourquoi les Chercheurs différent dans leurs explications. Quoiqu'il en soit il est trop simpliste à mon avis de balayer les Multivers, l’Éternité, l'Infinité etc car à notre niveau notre « raisonnance » n'est que Cartésienne ou Matérialiste. D'ailleurs je pense qu'il est plus facile de ne pas croire que de croire. J'ai expliqué dans mon Livre que ce questionnement se pose plutôt lorsque notre fin approche ou bien quand on ouvre les yeux sur le Monde dès que l'on quitte l'observation de son nombril.
Mais il y a aussi le Principe de se dire « avant je n'existais pas et après je n'existerais plus » donc rien n'a d'importance et si il y a un Dieu tant mieux et s'il n'y en a pas tant pis ! Sauf qu'au fond de chacun il y a la question pourquoi suis je là plutôt que pas. Ma formule est : Bien heureux celui qui n'existe pas car il ne sait pas qu'il n'existe pas. Mais celui qui lève les yeux se rend compte qu'il n'est pas sorti du Néant ou de Rien car ces deux concepts, eux c'est certain qu'ils n'existent pas . Par conséquent ce Livre Dieu etc... démarre après avoir éliminé telle ou telle possibilité ce qui est louable mais pas forcément juste. Moi je suis parti dans mon Livre sur une vision de la Vie après la Mort et donc cet Univers me donne la conviction qu'il « Est » pour ce Principe de passages de nos Âmes pour apprendre. jpd89ecrivain.canalblog.com/
Bref lire est toujours mieux que de ne pas lire !
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité