05 septembre 2017

3D

Deux nouvelles!  La Matière Noire a été observée par effet de lentilles gravitationnelles et elle s'étirerait en filament. C'est donc elle qui "relierait" toutes matières entre elles. Donc également les Galaxies. Certains Chercheurs pensent que notre Univers est "hologrammique" donc à 2 dimensions plus le temps. En fait ce serait plutôt qu'un "ballon",  une sorte de "disque" et en fait comme nous sommes microscopiques, nous aurions une impression de volume autour de Nous. Notre Univers n'est peut être qu'un... [Lire la suite]
Posté par JPDEFAIX89 à 18:59 - - Permalien [#]

28 février 2017

Quantique et transport d'énergie

Le Principe d'état de superposition d'un atome pouvant se trouver à un endroit et à un autre en même temps est connu. Les Physiciens se penchent sur ce phénomène et sont en passe de trouver les applications pour demain. Et elles sont révolutionnaires. Mais en même temps je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi nous avions une telle déperdition de la production journalière d'électricité. Tout cela parce que cette énergie ne se stocke pas. Il n' y a pas beaucoup de matériaux compatibles avec cette énergie à propos du... [Lire la suite]
Posté par JPDEFAIX89 à 18:16 - - Permalien [#]
02 novembre 2016

MOBILITÉ

La Relativité restreinte d'Einstein a "conçu" l'Espace/Temps. Mais l'interrogation est que la Lumière en parcourant telle Distance en tant de Temps a justement une vitesse limite. Donc elle contribue à la fois à "établir" une certaine distance sur un certain temps. Or le Temps n'a pas son propre "temps" il est le Temps sans plus. La Mobilité de tout est associée au Temps et à fortiori à l'Espace. Mais comme on imagine qu'il y aurait d'autres Univers voire des Plurivers (les Scientifiques parlent de Milliards de Multivers) je me dis... [Lire la suite]
Posté par JPDEFAIX89 à 15:09 - - Permalien [#]
23 octobre 2016

Contradiction élastique

Toujours cette quête de recherche, afin de comprendre cette Matière noire et Énergie noire ou dite du vide. A elles deux elles représentent 96% du contenu de l'Univers. Et leur action à l'une et l'autre ne diminue pas, au contraire cela participe à une densité constante et une expansion constante. Donc l'Univers est dans une phase exponentielle (ce qui n'a pas toujours été le cas) et l'on pourrait croire dans une direction de Dilution. En tous cas au delà des filaments de Galaxies la Gravitation n'a plus d'influence et c'est plutôt... [Lire la suite]
Posté par JPDEFAIX89 à 17:37 - - Permalien [#]
21 octobre 2016

Raté

En fait les analyses du CERN à propos de la particule X sont fausses?! C'est ce que je viens de lire. Ce n'est pas la 1ere fois que le L.H.C fait des siennes. D'ailleurs il reste tout un paquet de particules à découvrir. Mais les Scientifiques ont dépassé ces stades de particules élémentaires, ils extrapolent par la force des choses. Par exemple 2 éléments, la Matière noire et l'Energie noire sont des "options" relativistes ennuyeuses car justement non expliquées par le Relativité Générale d'Einstein. Cette théorie est le pilier du... [Lire la suite]
Posté par JPDEFAIX89 à 17:27 - - Permalien [#]
Tags : ,