Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
3 novembre 2021

LES MATHEMATIQUES ET LA LOGIQUE

LES MATHEMATIQUES ET LA LOGIQUE
Je suis passé à plus de la moitié des 567 pages du Livre « Dieu, la Science...... ». Tout est disséqué dans ce livre et j'ai lu la partie Mathématique. Dans mes condensés sur jpdastrophysique.canalblog.com/ j'avais abordé ce sujet.
Je ne suis pas Scientifique mais je me suis toujours basé sur le fait que les Mathématiques sont sorties de la raisonnance Humaine ce qui est logique puisqu'il fallait réfléchir pour trouver un chemin.
Mais il y a des dissonances dans le Principe tel que pourquoi PI 3,14 plutôt que 3,15. Ou alors l'obligation d'inventer le 0 pour aller à l'infini des Nombres.
Et pourquoi 9 chiffres + donc le zéro. Autre exemple la Vitesse de la Lumière = à 299 792 458 m/s arrondi à 300000 Km/s. Pourquoi pas plus ou moins.
Il en est de même pour le Zéro absolu qui est de −273,15 °C car dans le « vide » sidéral l'atome est figé donc inerte.
Par contre il n'y a pas de limite dans le sens de la chaleur dans l'Univers.
Sur le Temps l'équation a été calculée sur la Révolution de la Planète autour du Soleil soit 365 Jours ou une Année. Et pour le jour celui-ci a été calculé à partir de la Rotation de la Terre sur elle même et donc également avec le Soleil...etc et le jour a été de 24h. Est ce que ce Temps est le « bon » Temps.
Nous avons aussi inventé l'année lumière qui est de 9461M soit 10000 Milliards de Kms..
Là c'est aussi le Mètre qui a été inventé pour la mesure de la Distance.
Tous ces Calculs étaient obligés comme l’arithmétique, le calcul justement etc et des exemples il y en a. Mais comme nous sommes à l'intérieur de l'Univers rien ne prouve que ce Principe Mathématique est le « bon » pour définir ce qu'est notre Univers.
Donc il y a deux possibilités, soit nous sommes dans le juste avec ce Principe et nous pouvons continuer à chercher, soit nous sommes dans le faux et il faut tout revoir.
Je pense que jamais il n'y aura de réponse(s) ce qui serait Logique car la Logique est inscrite dans l'Univers avec un bémol car nos Esprits sont trop Cartésien, trop étroits pour admettre que malgré notre « Intelligence », cet Univers dépasse l'entendement à moins de l'aborder avec une vision Métaphysique plutôt que uniquement Physique ce qui arrivera tout simplement parce que la Physique est devant un Mur d'incompréhension...peut être à cause de nos Mathématiques.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité