Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
12 septembre 2017

UNIVERS QUANTIQUE

Je lis: "Cerveau, Science et Conscience"

Les Chercheurs découvrent petit à petit des "étrangetés" qui laissent à penser que la Conscience est un concept. Ils développent en fait une Idée que j'ai affirmé dans mon Livre "L'Esprit Divin ou l'Amour Éternel". Le Principe est que la Conscience n'est pas matière même si le "lieu" où elle se situerait est bien le Cerveau; en fait le transport, la connectivité "sont" dans le substrat mais sans plus. Par exemple la lumière a besoin d'un "cheval" pour "le transport" mais c'est un moyen qui n'a pas de masse. Pourtant elle, la lumière est énergie donc bien "vivante". Il en va de même pour notre Conscience interne, elle se sert de la connectivité. Mais, plus fort j'ai dit dans mon Livre qu'il devait y avoir une Conscience Universelle ou Conscience "Mère"; c'est actuellement une des direction que la recherche prend. Cette "Idée" je l'ai détaillé dans mon Livre. Nos Consciences sont reliées à la Conscience Universelle. Je pense d'ailleurs que sur le plan Métaphysique c'est ce qui permet de mémoriser toute notre vie qui se trouve par ce Principe "enregistrée" ou "mémorisée". Mais j'avais également dit dans ce Livre que chaque Atome vivant ou inerte avait une "conscience" Universelle. La recherche se tourne vers ce Principe car c'est celui qui délivrerait l'information dans les deux sens. Par exemple quelque soit l'atome en question, il naît, il vit et il meure. C'est un Principe Universel. L'atome du bois de la table sur laquelle se trouve ce Pc, il est né en venant d'un process et il mourra quoique l'on puisse faire. C'est le même Process pour un Atome d'Univers. L'information de Naissance, de Vie, de Mort circule à l'échelle quantique donc microscopique mais également à l'échelle macroscopique. Et le tout (je le dénomme le Grand Tout dans mon livre) donc le tout est relié par ce que nous définissons comme "une conscience". Je vais plus loin dans la dénomination car je pense que nous sommes nous et par conséquent l'Univers, dans une "Idée" de l'Intelligence Supérieure comme l'appelait Einstein.

JP

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 101
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité