Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
1 octobre 2017

Esprit et Matière

Je suis au présent dans ma lecture Science et Conscience.

Ce qui nous unifie dans "notre" Univers c'est principalement la Matière, d'abord notre Corps de Matière, lié à toute la Matière environnante donc avec les autres Êtres de Matière. Nous avons Conscience de cela mais nous n'avons pas Conscience de nos liens avec la moindre Particule Quantique qu'elle soit Microscopique ou Macroscopique. Ce lien n'est uniquement valable qu'à l'instant présent. Le Passé n'existe plus et l'Avenir n'existe pas. Il est donc inutile de chercher en arrière ou en avant, seul le Présent importe. Actuellement nos Vies sont enveloppées dans le Matérialisme issue de la Matière. Nous sommes contraints par ce Principe. Le Système Capitaliste économique contraint l'Être Humain à des Actes qui ne sont pas obligatoirement acceptés par son Esprit. Par exemple le Capitaliste sait très bien que d'Autres Humains vivent dans des conditions effroyables, mais contraint par le Matérialisme, il rangera ce constat au plus profond de son Esprit. Je donne un autre exemple: j'ai une sale Maladie de Parkinson elle affecte la Matière de mon Cerveau, les Neuros-transmetteurs mais jamais elle  ne pourra affecter mon Esprit. Peut être affectera t'elle mon Raisonnement jusqu'à me faire perdre la Raison, mais ma Conscience restera indépendante car elle n'est pas Matière elle est Cosmique reliée à l'Universalité du Grand Tout. La Matière englue notre Réflexion, tout peut devenir désordonné que ce soit dans un Cerveau ou à l'échelle Planétaire. Mais par exemple l'Esprit, la Conscience au moment de la libération par la "Mort" de la Matière, ce Principe Esprit/Conscience redevient vierge de toutes pollutions qu'elles soient Philosophiques ou Matérielles. Lorsque l'on prend l'exemple d'une Personne atteinte d'Alzheimer, cette Maladie détruit la Matière au point que la Personne en perd la Raison. Mais son Esprit restera intact puisqu'il n'est pas Matière. A ce stade il n'y a que le coté Médiuminique qui le confirme. C'est un autre Chapitre. Pour en revenir au Principe Esprit/Matière l'évolution de la séparation des deux se réalise par la Philosophie. Est ce que l'Humain qui contraint l'Autre ou les Autres en ne partageant pas se rendra compte un jour qu'il est Prisonnier du Matérialisme, c'est cela la question. Est ce que l'Amour de son Prochain, principe qui est le Substrat de toute Vie Humaine l'emportera sur l' Égoïsme qui est le "Carcan" de l'Humain mais également de l'Humanité. Arriver à se débarrasser de la Matière, c'est arriver à élever son Esprit vers cette Universalité Cosmique qui fait que Nous sommes tous UN dans l'Unité Esprit/Conscience par conséquent Universelle.

Jp

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 101
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité