La réalité n'est pas forcément ce que nous voyons. Car notre cerveau interprète à sa façon la vision qui lui est rendue du Monde qui nous entoure.

Un des principes premier de la perception c'est celui de la Causalité. Soit nous voyons à l'instant T la cause qui va ouvrir sur un effet ou soit nous percevons un effet qui conduira à une cause. Sauf qu'il y a le phénomène Espace/Temps qui entre en ligne dans le Process.

Car la cause/effet ou l'effet/cause peut être "dilaté(e) et/ou dans l'espace et/ou dans le temps.

Mais cela peut être exactement le contraire, c'est à dire compressé à tel point que le process se déroule dans l'Univers Quantique (microscopique).

Ce qui fait que ce Process nous échappe puisque nous sommes dans notre Univers, alors qu'en fait il y a d'intriqué avec notre Univers, deux autres Univers dont nous dépendons, à savoir: l'Univers microscopique (quantique) ainsi que l'Univers macroscopique (espace sidéral).

N'ayant pas la "notion" de ces deux Univers et de ce fait puisque nous percevons qu'une partie de la réalité, nous nous retrouvons dans une illusion organisée.

Ce qui fausse notre interprétation, mais qui n'altère pas notre jugement, si ce n'est que nous ne faisons que composer arbitrairement n'ayant pas toutes les données.

Je prends un exemple parlant.

Lors de la deuxième guerre mondiale, les Physiciens ayant compris que c'était la fusion et la fragmentation de la matière qui pouvaient engendrer une réaction nucléaire comme dans le soleil, se sont mis en quête de cette formule pour réaliser la bombe nucléaire.

Ils ignoraient par contre totalement quels effets pouvaient avoir cette déflagration et donc par interaction les dégâts qu'il pouvait y avoir avec une telle bombe.

Les 3 Univers se sont retrouvés ainsi réunis, le quantique (microscopique) avec la fragmentation et la fusion, notre Univers avec l'effet constaté et/ou le résultat constaté également, et donc l'Univers macroscopique avec la diffusion des particules dans l'espace/temps.

En résumé ce que nous interprétons avec notre cerveau suite à nos sens (vision...etc) ne reflète qu'une partie de l'Univers dans lequel nous vivons et évoluons.

Il nous manque le micro et le macro qui sont intriqués avec et dans notre Dimension.