J'ai vaguement vu un titre d'une revue que je vais acheter, c'est qu'en fait le Big Bang ne serait qu'un rebond de l'Univers. Théorie que je soutiens depuis des années car on a du mal à imaginer un Univers sortant de nulle part. (Rien ne sort de rien). En réalité si tel était le cas d'une "naissance" d'un Univers cela voudrait dire qu'il y aurait une cause avant la "création". Contrairement à notre raisonnement l'Univers est certainement éternel et infini ce qui en Physique n'existe pas. Mais sachant que depuis quelques temps les Chercheurs s'orientent vers un Univers Quantique et Hologrammique, c'est ce qui changerait tout. Car à l'heure actuelle impossible de relier la Physique Quantique à notre Univers "Macroscopique" et donc d'unifier les deux Physiques. Mais notre Univers est il si macroscopique que cela. Il se peut qu'il soit infiniment petit, bien qu'à nos yeux il paraisse infiniment grand. Ce ne serait qu'une "illusion" à nos yeux et à nos télescopes qui nous induirait dans l'erreur permanente. Tandis que dans le cas d'un Univers Microscopique, la Physique Quantique (qui bien que non "alliable" avec la Macroscopique) dans ce cas les deux théories deviendraient compatibles.

Et non seulement ce serait un "mariage heureux" mais cela ouvrirait la porte à l'Univers Hologrammique. Univers hologrammique qui ne serait qu'un parmi des Milliards, encodés dans une forme de Logiciel Universel ce qui ouvrirait à nouveau une autre porte, celle de la Métaphysique. Car l'éternelle question est: pourquoi existe t'il quelque chose plutôt que rien. (sachant que rien n'existe pas)

Pour ma part ce qui me conforte dans cette théorie du Grand Tout unifié, quantique et hologrammique, c'est que d'une part il y a cet électromagnétisme qui donne l'énergie à l'Univers et d'autre part cette fameuse énergie du vide. Les deux sont ce qui permet la Vie de l'Univers. Comme notre Corps qui reçoit en permanence l'étincelle de Vie, celle que notre Cerveau reçoit ce qui alimente le reste par exemple le coeur qui a une fonction électrique dans son comportement. Si il n'y avait plus ces deux énergies (électromagnétisme et énergie du vide qui ne sont peut être qu'une seule et même force) dans l'Univers tout s'arréterait, l'expansion exponentielle de l'Univers, donc "sa vie" ainsi que tout le reste, des filaments de Galaxies, en passant par les Galaxies elles mêmes, les étoiles s'éteindraient, plus de combustion thermo-nucléaire, et au final notre Vie se terminerait par la mort de nos Atomes qui ne recevraient plus ces "énergies" Mais comme je pense que l'Univers est Éternel et Infini, "rien" de ce que j'ai décrit ne se passera jamais comme il ne s'est jamais passé.

En fait comme nous vivons dans un concept complexe, notre capacité d'imagination est limitée par notre "vision", soit celle en direct par nos instruments ou également par nos équations qui ne sont fondées que sur nos Mathématiques. Qui dit par exemple, que notre Temps est le véritable Temps à l'échelle des Multivers. Qui dit que nos 3 Dimensions L+l+H et T (le temps) sont les mêmes que celles qui régissent le Grand Tout Cosmique. Nous ne pouvons "trouver" que ce qui est à notre "échelle" mais avec une certaine limite. 

C'est pour cette raison que j'ai écrit 2 Livres "Au dela des étoiles un autre monde" et "L'esprit Divin ou l'Amour éternel"

http://jpd89ecrivain.canalblog.com/