Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
22 novembre 2017

ENERGIE DU VIDE ET MATIÈRE NOIRE

Toujours dans mes lectures et mes anticipations Cosmiques, dans la série pourquoi, comment, ce que j'en pense.

Les Chercheurs cherchent cette bon sang de Matière noire dont on sait qu'elle a une masse puisqu'on la quantifie, mais dont aucun rayonnement ne ressort. Certains commencent à l'associer à l'Energie du vide ou plutôt comme "complice". Car son existence est connue, par exemple la Matière Noire est le concept "tenant" en cohésion les Étoiles du bord Galactique d'une Galaxie. Parce que la vitesse de rotation des Galaxies est telle que ces Étoiles devraient être éjectées dans l'Espace.

Il y aurait également des ponts de "matière noire" entre les Galaxies. Et comme il existe également une part d'Energie quantifiée, l'association des deux "phénomènes" n'est pas impossible. Encore faut il que l'experience le prouve. Chose qui n'est pas facile car il faudrait déjà "capturer" une particule de l'une et de l'autre aussi. Ces particules ne sont pas inertes puisqu'elles produisent un effet mais la masse est infime, de plus sans rayonnement même par "collision".

Les particules "voyageant", elles rencontrent forcément d'autres particules, c'est par collisions qu'elles sont détectées dans les accélérateurs ou collisioneurs. Ce qui dégage une énergie. Donc ce n'est parce que tout cela est "fluide" que l'on ne devrait pas les "capturer".

Mais d'autre Chercheurs pensent que bien que présente pour un gros pourcentage de L'Univers, ces particules constituant la majotité de l'ensemble sont peut être, comment dire, en superposition mêlée dans l'Univers, un genre de concept à part dans le concept Univers.

Par exemple un peu comme l'air que nous ne voyons pas ni ne palpons, mais qui est bien là. C'est pour cette raison que certains Chercheurs reviennent au concept d'un Univers Éthéré comme au 19ème Siècle. C'est à dire Univers "enveloppé" dans quelque chose de fluide et énergique.

Personnellement il y a longtemps que je pense que la Physique mènera à la Métaphysique, ce que j'ai développé dans mon Livre "L'Esprit Divin ou l'Amour Éternel". Dans ce livre j'explique selon mon raisonnement, cet Univers conçu pour "abriter" la Matière en générale et l'Humaine en particulier.

jpd89ecrivain.canalblog.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 100
Publicité
PHYSIQUE, ASTROPHYSIQUE et PHILOSOPHIE
Publicité