Stephen Hawking est décédé.

Sa théorie sur les Trous noirs est assez complexe mais en fait le mystère est toujours épais autour de ces monstres de l'Univers.

Il y a deux sortes de Trous noirs, ceux engendrés par l'explosion des Étoiles super-massives, les super-novas et puis il y a le Trou noir central de la Galaxie qui lui est hypermassif.

Le principe est que lorsque les Étoiles qui par leur révolution et la force gravitationnelle s'approchent trop de lui, elles sont avalées et "digérées".

Or le principe est que bien qu'une majeure partie de la matière se transforme en énergie, d'abord on ne voit pas de traces de cette énergie et ensuite où est passée la matière restante qui devrait ressortir de l'autre coté.

Alors Hawking, par les calculs a trouvé qu'il existerait une évaporation du bord du trou noir et qu'il y aurait quand même un fin rayon de particules éjecté perpendiculairement au Trou noir dans les deux directions, la Galaxie et la sortie de l'autre coté du trou noir.

Bien que cette théorie soit acceptée par les Astros-Physiciens celle-ci n'est pas encore vérifiée par les Télescopes.

En fait certains pensent que la sortie du Trou noir déboucherait dans un Univers qui pourrait être d'Anti-Matière. Car lors du Big bang il y a eu autant de particules d'Anti-Matière engendrées que de particules de Matière.

Mais l'équilibre a été rompu presque instantanément, et la Matière a pris le dessus et notre Univers est devenu de Matière.

Le souci est qu'il devrait y avoir sur les photos numériques de l'Univers primordial réalisées par le satellite Planck, un résidu même infime de l'Anti-Matière au moins en "bordure" de la photo.

Bref quelque part puisque par définition l'Univers n'est pas un contenu dans un contenant ou vice-versa, il n'a pas de bord.

C'est pour cette raison que depuis longtemps Stephen Hawking pensait que les trous noirs débouchaient sur un autre Univers.

Donc qu'il y aurait des Multivers par Milliards puisqu'il y a des Centaines de Milliards de Galaxies avec chacune un Trou noir ( les "biens constituées") car ils existent des Galaxies disloquées ou étirées par la force gravitationnelle d'autres Galaxies massives proches d'elles.

Et donc il n'y a pas d'opposition(s) à ce qu'il y ait des Univers d'Anti-Matière ailleurs car en gros c'est juste la charge électrique de la Particule qui change (Négative au lieu de Positive) mais cela n'empêche pas l'existence de l'Anti-particule et donc de l'Univers d'Anti-Matière.

Bref Stephen Hawking était presque arrivé à la fin de sa théorie qui je pense un jour s'avérera juste.

Nous ne pouvons imaginer un Univers mais il faut penser un peu comme un "emboîtage" de poupées Russe et cela à l'Infini,et éternellement.

Le souci est qu'en Physique Humaine, Éternel et Infini n'existe pas! Ce qui pour notre raisonnement Cartésien et c'est vrai difficile à comprendre et imaginer.